Et maintenant ?

En raison des mauvais résultats des tests effectués par nos équipes sur Alma et Primo, la mise en production est repoussée au 17 mai… si tout va bien.Le programme de ces jours est particulièrement chargé pour les équipes de la BIU… et d’Ex-libris. Une liste de problèmes bloquants a été dressée par les groupes de travail, et deux techniciens d’Ex-libris ont pu en prendre connaissance hier, à la BIU, et commencer à travailler à leur résolution.

En vrac, les problèmes vont de l’impossibilité de consulter sur place la documentation électronique sans s’authentifier, à des anomalies dans la migration, en passant par l’affichage de l’ensemble des zones de lien dans Primo (liste non exhaustive).

Et il se passe quoi maintenant ?

Des réunions de travail sont prévues dès ce vendredi après-midi dans le but d’obtenir une configuration stabilisée le lundi 14 mai.

Mardi 15 mai : des tests finaux seront organisés par les groupes de travail SGBM. Les personnes concernées recevront toutes les informations nécessaires sur l’organisation de cette journée

Mercredi 16 mai : le comité de suivi BIU et le COPIL SGBM se réuniront pour valider ou ajourner la mise en production d’Alma et Primo

Jeudi 17 mai : go live !

Et dans les BU, on fait comment ?

Pas de retour à Aleph pour le moment. Pour l’instant, le prêt secouru dans Alma continue, malgré tous les inconvénients que cela pose. Pas de réservation, pas de prêt indifférencié, … Des instructions complémentaires vous seront communiquées par messagerie pour la gestion au quotidien des fichiers du prêt secouru et pour le reste.

Les informations seront mises à jour sur le site web, et les usagers seront également prévenus de ce décalage par les listes de diffusion.

Tacotac SGBM est toujours ouvert pour toutes vos questions, ainsi que les commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser ces canaux de communication.

Encore un effort, l’arc-en-ciel n’est pas loin…