Et le site web, dans tout ça?

Pendant que l’armée de nos valeureux testeurs sont en train d’ausculter Alma et Primo depuis Richter et la BU Lettres ,

 

 

 

Noria vous propose un lever de rideau sur les évolutions du site web de la BIU.

Eh oui, maintenant que chaque université aura sa « vue » Primo, son catalogue, difficile de garder une seule et même barre de recherche sur le site. D’où un travail réalisé avec la rapidité de l’éclair par la mission communication et le service informatique.

Voyons tout de suite ce que cela va donner, dès la mise en production du SGBM :

Ce qu’il y a à savoir

Le site va donner accès à différentes vues Primo : l’utilisateur pourra choisir entre le catalogue UPV, le catalogue UM, mais ça, on vous l’avait déjà dit. Le site conserve ses rubriques d’informations actuelles, une liste des bases de données ainsi que les productions universitaires en ligne (thèses, mémoires, etc) : ces ressources restent directement accessibles via le site web, sur place ou à distance – après s’être authentifié bien sûr.

Ce qui change

Les fonctionnalités liées au compte lecteur sont désormais dans Primo. Attention, il faudra bien penser à s’authentifier aussi sur Primo, même si l’on s’est déjà authentifié sur le site web, pour pouvoir consulter son compte lecteur, accéder au formulaire de suggestion d’achat, etc.

Des changements aussi pour les lecteurs extérieurs, qui ne peuvent plus s’identifier sur le site mais uniquement via les catalogues.

Mémo

Un tutoriel plus complet a été rédigé pour se repérer dans tous ces changements : il est accessible ici ou via le menu « supports de présentation« , dans les menus de Noria.