Des formations professionnelles

A la suite des premières séances de découverte Alma/Primo, vous avez été plus de 70 à nous donner votre avis sur ces séances et sur la suite à y donner. Alors, que nous avez-vous dit?

Merci les formateurs !

Tout d’abord, merci! Vous avez été à plus de la moitié satisfaits du programme proposé. Le « kit du survie » attendu était bien au rendez-vous pour faire vos premiers pas dans Alma et Primo. Et surtout, les formateurs ont été plébiscités : bravo à eux d’avoir réussi à relever le défi sur un délai aussi réduit… bref, vous en redemandez!

Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Après les séances de rattrapage à destination des collègues qui n’avaient pas pu suivre les modules en avril, le GT accompagnement et la Mission collections ont préparé d’autres séances, plutôt consacrées au traitement des documents. Les besoins ont été recueillis, les formateurs sont prêts, les convocations commencent déjà à arriver. La même démarche sera faite avec la Mission services aux publics également. Surveillez vos boîtes mails !

Oui, mais, comment je fais une fois seul devant mon poste de travail ?

Le besoin de supports est revenu très fréquemment dans vos souhaits. Un lexique Alma/Aleph (voire un lexique Alma/Alma…), des mémos papier ou vidéos, bref plein d’idées pour continuer à se passionner pour les mystères d’Alma encore quelques temps. Ca tombe bien, le GT accompagnement et les mission ont plein d’idées, et des supports ont commencé à être disséminés ça et là. Pour mieux se repérer, vous trouverez une liste des endroits où trouver de la doc sur Noria, rubrique « les supports« , dans le bandeau du haut. Rassurez-vous, normalement, vous savez déjà où se trouve la documentation dont vous avez besoin.

Et toujours, en cas de pépin, pensez à Tacotac sgbm, toujours dispo quand une question se pose sur le fonctionnement d’Alma et de Primo ! L’équipe de répondants vient d’être grandement renforcée, il suffit de faire un ticket pour voir qui se cache derrière cette équipe de choc!