Retour vers le futur

La journée BIU du 25 juin dernier a été l’occasion de revenir sur les grandes étapes du projet SGBM, et particulièrement sur l’année écoulée.

Mais elle a également été le lieu de réflexions pour l’avenir : quelles seront les priorités de travail autour d’Alma et Primo, et plus largement autour de l’ensemble de nos outils documentaires. La mission collections, la mission services aux publics et le GT formusa ont eu la parole. Mais pas seulement !!

 

 

 

Merci d’avoir TOUS contribué à la réflexion qui va permettre de mieux établir le plan de travail pour les mois (et sans doute les années…) à venir ! Vous les attendiez, les voici, voilà les post-it:

Pas mal de questions !

Tous les sujets sont abordés: problèmes de paramétrages, formations internes, formations pour les usagers, relations avec les autres sites pilotes, avenir du site web, et le sempiternel mais si important « qui fait quoi »?

Mais déjà des réponses !

Les problèmes de paramétrage concernant les réservations avancent, de même qu’on commence à y voir plus clair sur les commandes EDI, ainsi que sur le portage de l’authentification (le problème serait même réglé!!).

Les relations entre site web et Primo seront au coeur de la réflexion à mener en 2018-2019 sur l’avenir du SID, et ce d’autant plus que les serveurs du SID sont amenés à être changés, et ce n’est pas une mince affaire…

Concernant les formations, bonne nouvelle : la Région Occitanie a accordé plusieurs subventions aux universités, afin de mettre en place des dispositifs techniques pour la diffusion de supports de formations…mais également pour la tenue de séances de formation. Faire venir les équipes d’Ex-Libris à Montpellier est également un challenge que la direction mène de front. D’ici la fin de l’année, le programme devrait être chargé de ce côté, mais c’est tant mieux!

Enfin, sur l’organisation interne et le plan de travail, le Comité de suivi de la semaine prochaine devrait arrêter finement les priorités et axes de travail pour au moins le dernier trimestre 2018 : il y en aura pour tout le monde  !

Enfin, n’oublions pas que Laure Franceschi ne sera plus dans l’équipe SGBM à la rentrée… Pour combler ce grand vide, l’organisation prévue autour d’Alma et Primo sera la suivante :

-responsable service informatique BIU : Marie Nikichine

-administrateurs Alma: Régis Griesser, Nathalie Darbon, Isabelle Oms

-administrateurs Primo : Céline Paillaret (toutes vues), Stéphanie Jaunault (vue UPV), Nathalie Darbon (vue UM), Brigitte Lattier (vue Unîmes) et Josselin Dulac (vue ENSCM)

Et toujours, Tacotac SGBM au bout du fil en cas de souci : sachez que les équipes répondantes ont été renforcées pour que chacun puisse recevoir rapidement une réponse à ses questions.

Cet été, Noria part en vacances comme tout le monde… ou presque ! Sachez que Boomerang assurera une permanence pendant la période de fermeture, merci aux collègues qui se sont portés volontaires!